Le 22 juin 2017

Conférence Natureparif sur la permaéconomie

La rédaction
L'organisme régional chargé de la biodiversité invite à en savoir plus sur l'économie qui rime avec écologie, ce 22 juin à Paris 18e.

Dans le cadre de son cycle de conférences à destination du grand public, Natureparif invite le public, ce 22 juin, à en savoir plus sur la permaéconomie. Le tout à l'occasion d'une conférence animée par Emmanuel Delannoy, de l'institut Inspire.

La permaéconomie, qu’est-ce que c’est ? C’est une économie inspirée par le vivant, à même d’entretenir les conditions de sa pérennité en étant, de manière compatible avec les limites de la biosphère, au service d’un épanouissement humain durable. Écoute, attention portée aux signaux faibles, réciprocité, coopération, intégration, production, diversité, évolution, intelligence collective sont quelques-uns des concepts associés à la permaéconomie.

Organisées chaque mois, les conférences publiques de Natureparif s'adressent aux passionnés de nature et d’écologie comme aux néophytes. Elles leur permettent d'entendre s'exprimer sur des sujets très divers des acteurs clés de l’étude et de la protection de la nature, mais aussi d'échanger avec eux.

Prochains rendez-vous :

  • 21 septembre : Quelle agriculture pour demain ?, animée par Jacques Caplat (Agir pour l'environnement)
  • 19 octobre : Les serpents : légendes, rumeurs et vérités, animée par Françoise Serre-Collet (Muséum national d'histoire naturelle)
  • 16 novembre : La biodiversité, c'est quoi ?, animée par Bruno David (Muséum national d'histoire naturelle)
  • 20 décembre : À l'approche de Noël, un spectacle pour les enfants

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
Halle Pajol - Auberge de jeunesse
18-22 ter rue Pajol
75018 Paris
Accès : 

métro Marx-Dormoy (ligne 12)

De 19h à 21h

Organisme associé

En 2018, la Région Île-de-France se dote de sa propre Agence régionale de la biodiversité (ARB) et renforce son rôle de chef de file de la biodiversité et son engagement sur les questions environnementales.