Du 24 mar. 2017 au 02 avr 2017

Cinéma du réel

La rédaction
Une quarantaine de films, courts et longs, donnent des nouvelles du vaste monde, du 24 mars au 2 avril à Paris et en Île-de-France.

Cinéma du réel est l’un des rares festivals de cinéma documentaire qui, en plus de faire découvrir de jeunes talents, mettent l’accent sur le patrimoine et la mémoire du genre.

Pour sa 39e édition, du 24 mars au 2 avril, au Centre Pompidou et dans une quinzaine de cinémas de Paris et d'Île-de-France, il propose de voir une quarantaine de films (courts et longs) du monde entier (les organisateurs ont reçu 2.800 propositions en provenance de 135 pays).

Le tout dans quatre sections compétitives : une compétition internationale , une compétition française (dont 2 des 11 films sélectionnés sont bénéficiaires de l'Aide après réalisation de la Région : Chaque mur est une porte d’Elitza Gueorguieva et Je ne me souviens de rien de Diane Bouzgarrou), une compétition internationale premiers films et une compétition internationale courts métrages.

Également au programme, des sections thématiques (dont une intégrale du documentariste italo-brésilien Andréa Tonacci), des ateliers, des rencontres professionnelles et des débats.

À noter : en partenariat avec l’Acrif et les CIP, des classes d’élèves inscrites à « Lycéens et apprentis au cinéma » assisteront à des projections et participeront à des rencontres avec des réalisateurs.

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
Centre Pompidou
Place Georges-Pompidou
75004 Paris

Mais aussi au Centre Wallonie-Bruxelles, au Luminor Hôtel-de-Ville (Paris 4e), au Forum des images (1er), et dans 14 salles franciliennes partenaires

Tarifs : de 4 à 6€