Du 03 mar. 2017 au 31 mar. 2017

Banlieues bleues

La rédaction
Tony Allen et Noura Mint Seymali sont parmi les têtes d'affiche des 42 concerts proposés à Pantin et dans d'autres lieux d'Île-de-France, du 3 au 31 mars.

Le grand festival de jazz en Seine-Saint-Denis continue d'explorer les territoires musicaux les plus vastes et les plus vivants, avec de nombreux maîtres et nouveaux talents du jazz. Du 3 au 31 mars, Banlieues bleues réunit ainsi 42 groupes, dont 12 créations et 7 inédits en France, à la Dynamo, à Pantin (93), et dans une dizaine d'autres endroits de Seine-Saint-Denis, à Nanterre (92), Argenteuil, Gonesse (95) et Paris.

Jazz, rap, funana, batida, rumba... Les mélanges les plus imprévisibles et les dernières vibrations acoustiques et électroniques du Tout-Monde sont au programme.

L'occasion pour le public d'être secoué par de grands sorciers du rythme et leurs apprentis (avec Tony Allen et son hommage à Art Blakey, Hamid Drake, Han Bennink, Roger Raspail...), soufflé par le vent tout frais du renouveau (avec Binker & Moses, Mette Henriette, Jameszoo...), ensorcelé par des maîtres de transes en tous genres (avec Bitori, Nidia Minaj et DJ Nigga-fox, Ifé, Pixvae...), apaisé par des magnétiseurs guérisseurs (avec Noël Akchoté et Mary Halvorson, Vincent Courtois et Les Démons de Tosca...), transporté par des agitateurs-empêcheurs de tourner en rond (Théo Ceccaldi & Fantazio, Rémi Wildmimi Sciuto, Guillaume Aknine...), interpelés par des maîtres du verbe et des langues (Napoleon Maddox, André Minvielle, Rocca, Asha...) et exalté par des voix brûlantes ou hypnotiques (Noura Mint Seymali, Hindi Zahra & Fatoumata Diawara, Mélissa Laveaux, Alsarah, A-Wa...).

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
La Dynamo
9 rue Gabrielle-Josserand
93500 Pantin
Accès : 

bus 170 - 249 - 330, RER E (Pantin), métro ligne 7 (Aubervilliers - Pantin - Quatre-Chemins)

Et dans d'autres lieux de Seine-Saint-Denis, à Nanterre (92), Argenteuil, Gonesse (95) et Paris