Production ciné-TV soutenue : « À demain mon amour » en salles

du Mercredi 09 mars au Samedi 09 avril 2022

À voir dès ce 9 mars 2022, un documentaire aidé qui permet de mieux comprendre le travail du couple de sociologues de la grande bourgeoisie Monique et Michel Pinçon-Charlot, et la solidarité qui les unit.

Près de 200 productions ciné-TV aidées chaque année

La Région soutient la création et l'emploi dans le secteur ciné-TV à travers, chaque année :

► Les aides à la production sont remboursables dès que l'œuvre est rentabilisée.

À demain mon amour

Visible en salles à partir de ce 9 mars 2022, À demain mon amour est un documentaire consacré à Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon, un couple de sociologues médiatiquement connus pour leur travail sur la grande bourgeoisie fortunée.

Travail qu'ils continuent bien qu'ils aient atteint l'âge de profiter d'une retraite confortable.

« Comment trouver le courage de continuer à lutter quand on voit le monde qu’on rêve s’éloigner chaque jour un peu plus ?'. Ces réponses, je les ai cherchées dans leur intimité et je les ai trouvées dans la solidarité de leur couple », explique Basile Carré-Agostini, le réalisateur de ce film soutenu par la Région.

Portrait intime du couple Pinçon-Charlot et analyse de leur travail

En découle un documentaire qui est tout à la fois un portrait intime du couple Pinçon-Charlot et une analyse de leur travail.

L'occasion de mieux comprendre comment ces 2 directeurs de recherche au CNRS ont appliqué les concepts de Pierre Bourdieu, en étudiant les modes de vie de la grande bourgeoisie française du point de vue de ses différentes richesses : économique, mais aussi sociale, culturelle et symbolique. 

En Île-de-France

Informations pratiques

Adresse

au cinéma

France

Durée : 1h32

Tarification

Payant