Publié le 18 novembre 2020

75 entreprises lauréates de l’appel à projets PM’up Relance industrie

Crédit photo : iStock

Proposé aux TPE, PME et ETI industrielles au cours de l'été 2020, PM’up Relance industrie accompagnera 75 entreprises franciliennes dans des relocalisations, implantations ou transformations de sites, tout en contribuant à créer ou maintenir des emplois en Île-de-France.

Critères d'éligibilité à PM’up Relance industrie 

Ouvert du 24 juillet 2020 au 21 septembre 2020, l'appel à projets était destiné aux TPE, PME et ETI et associations ayant une activité industrielle de fabrication ou d’assemblage de biens, employant au maximum 4.999 salariés et réalisant un chiffre d’affaires n’excédant pas 1,5 milliard d’euros.

L'aide régionale PM’up Relance industrie va permettre de :

  • Renforcer le tissu industriel en Île-de-France,
  • Créer ou maintenir 6.000 emplois,
  • Soutenir un investissement global des entreprises de 162 millions d’euros. 

Proposé du 24 juillet 2020 au 21 septembre 2020 dans le cadre de l’acte I du Plan de relance économique, écologique et solidaire de la Région, cet appel à projets a été conçu pour soutenir des projets de relocalisation, création et transformation de sites industriels de TPE, PME et ETI sur le territoire francilien. 

Relancer l’investissement industriel 

Sur les 285 dossiers de candidature à PM’up Relance industrie déposés au cours de l’été 2020, la Région a sélectionné 75 projets d’entreprises (à retrouver dans notre carte interactive).

Ces projets bénéficieront de 42,5 millions d’euros d’aides au total (800.000 euros maximum pour chacun) afin de relancer l’investissement industriel en Île-de-France. 

Plus de 6.000 créations d’emploi dans l’industrie francilienne

Ces investissements vont permettre de créer ou de maintenir, ces 3 prochaines années, plus de 6.577 emplois sur le territoire francilien, grâce à la sauvegarde et au renouvellement du tissu industriel. Cela, tout en intégrant les transformations numériques et écologiques indispensables à la compétitivité et la pérennité de celui-ci.

L’appel à projets « Relance Industrie » avait succédé au dispositif d’urgence PM’up Covid-19. Proposé du 8 avril 2020 au 23 juillet 2020, ce dernier avait permis de soutenir 62 entreprises franciliennes qui s’étaient lancées dans la production de biens stratégiques, de produits et services de première nécessité au plus fort de la crise sanitaire.

Géolocalisez les 75 entreprises lauréates de PM’up Relance industrie