Partagez sur
1.000 nouvelles places de parking relais dès l'automne 2018
Les abonnés Navigo pourront bénéficier de 1.000 nouvelles places de parking à tarif préférentiel dans une dizaine de Parcs Relais aux abords de Paris.
1.000 places de parking réservées aux abonnés Navigo
Depuis plusieurs années, les conditions de circulation se détériorent de façon importante dans les rues de la capitale. Une des conséquences est la chute de la vitesse commerciale des bus de la RATP. Pour répondre à cette situation, Île-de-France Mobilités va mettre à la disposition des Franciliens 1.000 places de parking réservées aux abonnés Navigo afin d’apporter des solutions efficaces aux personnes souhaitant laisser leur véhicule aux portes de Paris.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la politique de développement des Parcs relais avec 10.000 nouvelles places de stationnement financées aux abords des gares d’ici 2021 pour un montant de 72 millions d'euros.
Un tarif préférentiel de 75 euros/mois, contre 140 euros en moyenne
En collaboration avec la Ville de Paris, Île-de-France Mobilités, l'autorité organisatrice des transports en Île-de-France, a identifié un potentiel d’une dizaine de parcs de stationnement aux portes de Paris pour la mise à disposition de ces 1.000 places. Ils sont tous situés à proximité immédiate d’un mode de transport en commun structurant :
- Porte d’Orléans
- Bercy
- Université Paris-Diderot
- Vincennes-Marigny-Château
- Porte de Champerret
- Porte Maillot
- Bibliothèque François-Mitterrand
- Porte de Bagnolet
- Porte de Saint-Cloud
- Porte de Saint-Ouen
- Étoile-Foch
Île-de-France Mobilités financera à 70 % l’adaptation de ces parkings existants pour accueillir les voyageurs munis d’un passe Navigo mensuel ou annuel de 5h30 à minuit, 7 jours/7. Le montant global de sa participation s’élève à près de 1 million d'euros.