x

Avant les Jeux paralympiques. En savoir plus

Mis en œuvre dans le cadre du Pacte régional d’investissement dans les compétences (PRIC), c’est un nouveau programme de formation qui a été lancé le 16 mai 2023 dans les locaux de l’École Ducasse, à Meudon (92). En partenariat avec la Région, le campus spécialisé dans les arts culinaires accueille cette année 11 stagiaires franciliens éloignés de l’emploi.

C’est à Meudon (92), dans les nouveaux locaux du campus d’arts culinaires créé par le célèbre chef Alain Ducasse qu’un nouveau programme de formation a été inauguré dans le cadre du Pacte régional d’investissement dans les compétences (PRIC), le 16 mai dernier. Celui-ci permettra à 11 franciliens d'intégrer les effectifs de l'école du chef dont les restaurants cumulent 20 étoiles.

Créé en 2019, ce dispositif vise, via un partenariat entre la Région et des structures de formation ou des entreprises, à ouvrir de nouvelles opportunités aux publics les plus éloignés de l’emploi pour les aider à s’insérer dans la vie professionnelle.

11 stagiaires franciliens en formation à l'École Ducasse

Intégrés dans le campus de l’École Ducasse, les 11 stagiaires suivront une formation de 9 mois, afin d'obtenir un diplôme de cuisinier, dont 3 mois de stage dans l’un des restaurants parisiens du Groupe Ducasse.

Aidé par la Région à hauteur de 200.000 euros, ce nouveau départ représente pour les participants une belle opportunité pour démarrer une carrière dans les métiers de bouche !

L'inauguration de l'école en vidéo

Découvrez notre vidéo réalisée dans les locaux de l’école d’Alain Ducasse lors de l’inauguration de ce tout nouveau programme !

Partager la page