Parce que c’est un défi majeur en Île-de-France, une action régionale pour les transports en commun est nécessaire pour engager la révolution des transports. La Région investit massivement pour moderniser et agrandir le réseau de transports en commun.
Les transports en commun franciliens en chiffres
1.484 km
de voies de RER et Transilien
1.500
lignes de bus
2 Mds €
de budget régional pour les transports et la mobilité en 2023
Les objectifs de la Région Île-de-France pour les transports en commun
Avec le doublement du réseau de transports franciliens à l’horizon 2030, qui permettra de faire voyager 4 millions de personnes quotidiennement, la Région Île-de-France poursuit ses objectifs :
- Moderniser le réseau,
- Développer l'offre de bus,
- Rendre le réseau accessible aux personnes en situation de handicap,
- Sécuriser l'offre de transports en commun.
D'ici 2030, le réseau de transport francilien se développera...
- 139 nouvelles stations ou gares créées dans le cadre du Grand Paris Express,
- De nombreux prolongements de lignes de métros ou RER existantes,
- 350 km supplémentaires de lignes de métro, tram, train et bus.
Vianavigo
Horaires, trafic, itinéraires... toutes les informations pour se déplacer en Île-de-France.
Île-de-France mobilités
Vélo, bus, tramays, métro, RER, transiliens... Île-de-France Mobilités est l'organisme associé de la Région Île-de-France en charge des mobilités. Sur son site internet, retrouvez les horaires, infos pratiques, itinéraires, achats de titres de transport et bons plans pour voyager en toute sérénité.
Navigo Junior pour les enfants
Un passe Navigo Junior, à 24 euros par an, pour les 4-11 ans.
Lissage des heures de pointe
L'espace destiné aux employeurs et travailleurs franciliens pour repenser ses horaires de travail.
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