Aller au contenu | Aller au menu
Retour à l'accueil Villarceaux

ÃŽle-de-France - Le portail du conseil régional

Menu mode d'emploi et rechercher

Mode d'emploi

Plan du site

Moteur de recherche

Fil d'ariane

|  Villarceaux  L'actualité   Cap à l’Ouest : Fête bretonne le dimanche 26 juin  

L'actualité

Partager sur facebookPartager sur twitterImprimer (nouvelle fenêtre)Ajouter aux favoris (nouvelle fenêtre)Envoyer à un ami

Culture

Cap à l’Ouest : Fête bretonne le dimanche 26 juin

Sonorités bretonnes et celtiques résonneront à Villarceaux durant une journée de spectacles et d'animations dédiées aux terres de l’Ouest.




Le groupe Gwaremme et le bagad Armor Argoat réveilleront la pelouse du potager au son des binious, tambours ou bombardes et déploieront une vingtaine de musiciens et une quarantaine de danseurs. Des cours d’initiations proposeront aux participants de faire leurs premiers pas de danse bretonne, à la rencontre de toutes ses déclinaisons.

Le rock celtique sera également au programme avec le groupe Highland Breizh, originaire de l’Ouest parisien mais dévoué aux sonorités bretonnes, écossaises et irlandaises.

Le groupe Armor Argoat


L’association Armor Argoat,
l’une des plus actives en Île-de-France, regroupe plus de 90 adhérents et participe à toutes les fêtes bretonnes en Île-de-France mais également à celles organisées en région Bretagne (fest noz et fest deiz). Elle est présidée depuis 2002 par Alain Guillarme, entré dans le bagad de Pluvigner dès son plus jeune âge, un engagement artistique qu’il n’a jamais abandonné, en parallèle avec une carrière dans le secteur automobile.

 

Le groupe Highland Breizh


Le groupe Highland Breizh est composé de six musiciens originaires de l’ouest parisien, regroupés autour de la musique celtique. Cornemuses, bombardes, flûtes, mais aussi guitares, basses ou djembé, sont leurs instruments, pour une musique traditionnelle et pourtant résolument moderne.
Disque disponible : « Graines de celtes ».




Infos pratiques


Dimanche 26 juin à partir de 12 h 30

Gratuit

 
Article publié le 4 mars 2011

Actualités de la Région

Culture

Écoprod : tourner écologique, mode d'emploi


Dévoilé à Cannes ce 23 mai, le premier guide de l’éco-production donne au secteur audiovisuel des clés pour limiter son empreinte environnementale.


Environnement

La biodiversité en mode manga


Avec l’expo « La Nuit du vivant », à voir jusqu’au 30 mai à Paris 13e, Natureparif fait dans l’originalité pour sensibiliser les jeunes à l’écologie.


Culture

À la rencontre d’Anne de Montmorency au château d’Écouen


Chaque dimanche du 28 mai au 1er juillet, un parcours-spectacle fait revivre la figure d’un intime de François Ier, dans son domaine du Val-d’Oise.


Toutes les actualités



Coordonnées du conseil régional

Conseil régional d'Île-de-France - 33 rue Barbet de Jouy 75007 Paris
Tél : +33 1 53 85 53 85 - Courriel : webmestre@iledefrance.fr