Cathédrale Saint-Étienne de Meaux - Conseil régional d'Île-de-France
 Aller au contenu | Aller au menu
Retour à l'accueil Patrimoines et inventaire

ÃŽle-de-France - Le portail du conseil régional

Menu mode d'emploi et rechercher

Mode d'emploi

Plan du site

Moteur de recherche

Fil d'ariane

|  Patrimoines et Inventaire  Ressources 

Ressources

Partager sur facebookPartager sur twitterImprimer (nouvelle fenêtre)Ajouter aux favoris (nouvelle fenêtre)Envoyer à un ami
Études en cours

Cathédrale Saint-Étienne de Meaux


Depuis 2008 le service Patrimoines et Inventaire étudie l’architecture et le mobilier de la cathédrale de Meaux.

La cathédrale Saint-Etienne de Meaux constitue un élément majeur du patrimoine de la ville, et l’un de ses fleurons en matière de tourisme.

Presque quatre siècles ont été nécessaires pour construire la cathédrale Saint-Étienne de Meaux en Seine et Marne.

C’est un édifice déjà bien étudié par la communauté scientifique. A la thèse de Peter Kurmann, fondamentale pour la connaissance de la cathédrale, s’ajoutent de nombreux articles portant soit sur l’architecture (datation dendrochronologique de la charpente, découverte de tuiles médiévales décorées…) soit sur le mobilier, qui n’entrait évidemment pas dans le cadre de l’étude de Kurmann.
L'intervention du service Patrimoines et inventaire s’inscrit donc dans la continuité des travaux déjà menés.

 

 



En téléchargement

Coordonnées du conseil régional

Conseil régional d'Île-de-France - 33 rue Barbet de Jouy 75007 Paris
Tél : +33 1 53 85 53 85 - Courriel : webmestre@iledefrance.fr