Présentation du projet multimédia de Meaux - Conseil régional d'Île-de-France
 Aller au contenu | Aller au menu
Retour à l'accueil Patrimoines et inventaire

ÃŽle-de-France - Le portail du conseil régional

Menu mode d'emploi et rechercher

Mode d'emploi

Plan du site

Moteur de recherche

Fil d'ariane

|  Patrimoines et Inventaire  Actualités   Présentation du projet multimédia de Meaux 

Actualités

Partager sur facebookPartager sur twitterImprimer (nouvelle fenêtre)Ajouter aux favoris (nouvelle fenêtre)Envoyer à un ami

Patrimoine

A la découverte de la cathédrale de Meaux

La Région Île-de-France édite un outil multimédia à destination des collégiens.



 

Meaux est la première commune de Seine-et-Marne qui a obtenu le label ville d’Art et d’Histoire. Aussi s’est-elle engagée à développer des actions pédagogiques. Judith Förstel qui est conservateur à la Région Île-de-France mène les différents travaux d’inventaire de cette ville. Avec les contacts qu’elle a tissés avec la ville, le département et les enseignants de l’éducation nationale, elle a proposé de développer un outil multimédia à destination des collégiens.

 

« Notre objectif est de faire connaître les caractéristiques de l’architecture gothique mais grâce à un moyen moderne qu’est le multimédia. A la rentrée prochaine, nous présenterons ce nouvel outil aux enseignants. »

 

Le cédérom propose une visite virtuelle de la cathédrale avec une dizaine d’animations thématiques sur l’histoire de l’édifice, les éléments fondateurs de l’architecture gothique, le décor… Il met également à disposition du corps enseignant une bibliothèque de ressources constituée de textes, de dessins et de photographies.

 

Une version téléchargeable sera disponible sur le site du conseil régional à la rentrée prochaine.

 




En téléchargement

Présentation visite et ressources cédérom Meaux (pdf - 2.31 Mo)

Infos pratiques


Pour toute information, contacter :
Judith Förstel, conservateur du patrimoine au service Patrimoines et Inventaire (conseil régional d'Ile-de-France)

01 53 85 78 37

ou par mail judith.forstel@iledefrance.fr

 

 

 

 
Article publié le 21 juillet 2010

Coordonnées du conseil régional

Conseil régional d'Île-de-France - 33 rue Barbet de Jouy 75007 Paris
Tél : +33 1 53 85 53 85 - Courriel : webmestre@iledefrance.fr