Ce que pensent les utilisateurs du chéquier - Conseil régional d'Île-de-France 
 Aller au contenu | Aller au menu

Retour à l'accueil du portail du conseil régional Île-de-France

Ecociliens

Menu mode d'emploi et rechercher


Moteur de recherche

Autres langues

 
English Version
Versión española

Fil d'ariane

|  Accueil  Les dossiers   Culture   Tick'Art !   Ce que pensent les utilisateurs du chéquier 
Partager sur facebookPartager sur twitterImprimer (nouvelle fenêtre)Ajouter aux favoris (nouvelle fenêtre)Envoyer à un ami

Les dossiers

Culture

Ce que pensent les utilisateurs du chéquier

Des jeunes rencontrés à la sortie du lycée Jean-Lurçat, à Paris, nous livrent leurs impressions sur les sorties culturelles possibles avec Tick’Art.


 Â« Ce sont essentiellement les tickets Scènes qui nous intéressent »



Tick'Art Cinéma

Il y a, parmi les élèves, ceux qui connaissent déjà Tick’Art et ceux qui le découvrent. Adèle Hydre et Jade Tonga, en BTS Communication de l’entreprise, sont dans la première catégorie. « Ce sont essentiellement les tickets Scènes qui nous intéressent, expliquent-elles. D’ailleurs, nous avons déjà bénéficié de ce dispositif lorsque nous étions au lycée, notamment pour aller à la Fête de l’Huma. C’était génial ! Â»

Les jeunes filles se souviennent qu’à ses débuts, le chèque culture coûtait 5 euros et offrait seulement trois tickets. Elles sont ravies de constater que l’offre a été améliorée et comptent bien en profiter cette année encore pour aller à des concerts et à des expos.
L’ensemble de la classe est séduit par le chèque Livre de 8 euros, qui leur permettra d’acheter un livre d’étude à moindre coût. 

 

« Pour les concerts, il y a vraiment de nombreux lieux »


Dans la classe de BTS Professions Immobilières, par contre, rares sont les élèves qui connaissent le dispositif. Mais, lorsqu’ils découvrent l’Annuaire des lieux partenaires, deux élèves assis côte à côte, Julie Désiré et Jean-Baptiste Planchon s’enthousiasment : « C’est excellent ! Parmi les librairies, il y a Gibert Jeune et, parmi les théâtres, Le Point-Virgule et le théâtre Mouffetard qui ont souvent une super programmation. Pour les concerts, il y a vraiment de nombreux lieux : le Batofar, le Zèbre qui programme souvent des concerts de Reggae Roots, le Cabaret Sauvage qui a récemment programmé Tryo et Damian Marley, et il y a aussi l’Abracadabar et le MC93 de Bobigny qui organise souvent des soirées Slam. »

Sans compter le grand nombre de salles réparties dans toute la région ! Bien sûr, ce qui réjouit les jeunes, c’est le prix modique de Tick'Art. Car, comme le souligne Geencia Saint-Pierre, « c’est cher, les places de concert ! »

 

Un choix si grand qu’il pourrait occuper toutes leurs soirées

Les jeunes peuvent découvrir la programmation sur le site Internet www.tickart.fr. De Rachid Taha à Abd Al Malik, en passant par les Wriggles ou Bertrans Belin, ils sont surpris d’une offre aussi variée de concerts et de festivals musicaux. Puis ils découvrent les propositions théâtrales, cinématographiques, littéraires…  Le choix est si grand qu’il pourrait bien occuper toutes leurs soirées et week-ends… si seulement ils n’avaient pas à réviser pour réussir leur concours ou passer dans la classe supérieure ! 




 
Article publié le 14 janvier 2008


Haut de page


Sur le web

Culture


Site : www.tickart.fr

Tick'Art

Théâtre, concerts, cinéma, expos, salons, spectacles de marionnettes, cirque… Ce site dresse l’inventaire des événements culturels auxquels ont accès les moins de 25 ans détenteurs de tick'Art. En bonus, des news, des interviews et un espace membres.

Tous les sites web


L'actualité

Culture

À la rencontre d’Anne de Montmorency au château d’Écouen


Chaque dimanche du 28 mai au 1er juillet, un parcours-spectacle fait revivre la figure d’un intime de François Ier, dans son domaine du Val-d’Oise.


PrinTemps de Paroles en Seine-et-Marne


Affiche du spectacle La Route, d'Anonima Teatro Les arts vivants investissent neuf communes de Marne et Gondoire et le parc culturel de Rentilly, pour des spectacles gratuits du 21 au 27 mai.


Toutes les actualités




Accès rapide rubriques principales


L'actualité|Les dossiers|Le journal|Marchés publics|Aides régionales|Appels à projets|Galeries d'images|Espaces thématiques|Offres d'emploi|RSS|Annuaire des liens|Mode d'emploi

Coordonnées du conseil régional

Conseil régional d'Île-de-France
33 rue Barbet de Jouy 75007 Paris
Tél : +33 1 53 85 53 85 - Courriel : webmestre@iledefrance.fr