Fil d'actus

Pages


Interview

Colorée et dynamique, l’affiche se veut résolument festive. Malgré un sujet a priori délicat… La première édition du festival « Ma sexualité n’est pas un handicap » se tiendra les 25 et 26 avril sur le site de Buc Ressources (78).

La 27e Région
Décision du conseil régional

Le conseil régional d’Île-de-France rejoint un réseau spécialisé dans l’innovation appliquée aux politiques publiques. Une association aux méthodes audacieuses, centrées sur l’usager.

Brève

Vingt lycées d'Île-de-France participent activement à l'introduction d'aliments bio à la cantine. Un mouvement qui, avec l'aide de la Région, va s'amplifier en 2014.

La Région emprunte responsable
Décision du conseil régional

En ce 15 avril, la Région a emprunté 600 millions d’euros sur les marchés obligataires pour financer ses projets environnementaux et socialement responsables. Un record et une façon de démontrer qu'une autre finance est possible.

Interview

Le Cervia et la Région lancent l’édition 2014 du Concours régional de l’innovation alimentaire, destiné à valoriser la créativité des entreprises franciliennes. Il y a deux ans, Gilles Le Nestour-Mérelle, P-DG de l’entreprise Ty lichous, remportait la palme (catégorie « prêt à manger/praticité/design ») avec Packacrep™, emballage nomade et recyclable pour amateurs de crêpes.

Portfolio

L'exposition itinérante de la Région, qui met l'art contemporain à la portée de tous, s'est installée à Saint-Denis. Avant de poursuivre son périple en Île-de-France. Visite en images...

Portrait

Le nouveau lycée international de l’Est parisien, situé à cheval sur les communes de Noisy-le-Grand (93) et Bry-sur-Marne (94), ouvrira ses portes à la rentrée 2015. Rencontre avec celle qui, depuis 2001, porte avec passion ce futur établissement d’excellence. Et passera bientôt le flambeau à celui qui le dirigera.

Reportage

Des étudiants valides, tuteurs de lycéens en situation de handicap, c’est la belle idée de l’association Starting-Block aidée par la Région. Reportage au lycée Léon-Blum de Créteil.

Article

Elles sont plus de 500 en Île-de-France. Les librairies indépendantes ne sont pas des commerces comme les autres ! Pour résister (à la vente en ligne, aux grandes surfaces…), elles se regroupent et travaillent désormais en réseau…

Événement

Une centaine d’éditeurs indépendants et de revues, des remises de prix littéraires, des ateliers d’écriture, des rencontres… Le programme est chargé sur le stand de la Région Île-de-France au Salon du livre, du 21 au 24 mars, à Paris.

Pages