Fil d'actus

Pages


Brève

Les conditions météo exceptionnelles conduisent de très nombreux Franciliens à profiter des plages des îles de loisirs. Une affluence qui nécessite la plus grande vigilance.

Publication

Distribué à compter du 6 juillet, le numéro 58 d'« Île-de-France » consacre son dossier aux Jeux 2024 et à la candidature de Paris.

Carte

Recouvrant l'ensemble du territoire francilien, l'archipel des îles de loisirs - anciennement bases de loisirs - regroupe 12 sites qui proposent de nombreuses activités allant du nautisme en passant par l'équitation, le VTT, le golf et même le surf. Ils abritent également différents types d'hébergements, du camping à la roulotte.

Frise chronologique

Le conseil régional a adopté le 13 février 2014 à l'unanimité son Agenda 22, qui, par le biais de 74 actions, vise à créer une égalité entre personnes en situation de handicap et valides. Retour sur les grandes dates qui, ces 40 dernières années, ont fait avancer les droits des personnes handicapées et le regard des autres, dans le monde, en France et en Île-de-France.

Article

Annoncée à l’occasion de la journée de l’olympisme, la candidature de Paris aux JOP 2024 s’offre depuis une belle visibilité sur la Toile... et les murs de la capitale.

Initiative

Cet été, lors de la 69ème édition du Festival d’Avignon, plus de 600 élèves de toute la France sont invités à vivre l’évènement de l’intérieur. Deux lycéennes et leur professeure au Lycée Camille Claudel de Vauréal (Val-d'Oise) seront du voyage. Rencontre...

Pages