L'actualité |
|
Sports
L’association qui apporte de la joie par le sport aux enfants malades organise une vente solidaire d’articles sportifs, du 10 au 12 septembre à Paris.
Être solidaire tout en faisant de bonnes affaires ! C’est ce à quoi invite l’association Un maillot pour la vie, constituée de sportifs se battant pour apporter des moments de bonheur aux enfants malades, à l’occasion de sa deuxième braderie solidaire organisée en Île-de-France.
Prévue du 10 au 12 septembre au comptoir général, quai de Jemmapes à Paris, cette manifestation originale permettra d’acheter à petits prix toutes sortes d’articles de sports donnés à l’association soit par des sportifs de haut niveau soit par des marques et enseignes de sport : chaussures et textiles techniques ou sportswear, accessoires, équipements…
Le but affiché de l'opération : financer la création d’une Maison du bonheur pour enfants hospitalisés, dans les Pyrénées, et l’organisation d’un séjour pour une cinquantaine d’enfants malades aux jeux Olympiques de Londres en 2012.
« La Braderie propose un concept pas commun et génial, celui de réunir en une seule et même équipe 55 marques de sport, expliquent les parrains de l’événement, Frédéric Michalak et Fabien Pelous. Et cette union est porteuse du même message que nous apportons depuis 10 ans aux petits malades quand nous allons les voir à l'hôpital : si on agit ensemble en s'appuyant sur les valeurs positives du sport - esprit d'équipe, dépassement de soi, solidarité... - on peut soulever des montagnes ! »
« Allez à la Braderie solidaire du sport, car le sport y rencontre vraiment la solidarité ! », lancent les deux célèbres rugbymen en guise de conclusion.
Créée en 2000, l’association Un maillot pour la vie permet à des enfants malades de rencontrer les sportifs qui les font rêver ou tout simplement de les voir en compétition ou disputant des matchs. Pour cela, elle peut compter notamment sur la Région qui, chaque année, lui adresse des invitations à une vingtaine d’événements sportifs qu’elle soutient.
Photos : © Un maillot pour la vie
Sur le web |
Infos pratiques
Braderie solidaire
Comptoir général : 80, quai de Jemmapes, 75010 Paris Métro : République ou Goncourt Le 10 septembre de 16 h à 21 h ; les 11 et 12 septembre, de 10 h à 19 h. |
Article publié le 8 septembre 2010
Sports
Du 23 au 28 août, la fine fleur du judo s’affronte lors des Championnats du monde à Paris. La Région fait partie des supporters. (25/08/2011)
L'actualité |
|
Bravo ! Dimanche 11 septembre, l’équipe de 50 femmes de la Région qui participait à la course La Parisienne s’est classée 50e sur 305 au challenge entreprise. Premier événement sportif féminin en France, cette course permet notamment de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer du sein.
L'actualité|Les dossiers|Le journal|Marchés publics|Aides régionales|Appels à projets|Galeries d'images|Espaces thématiques|Offres d'emploi|RSS|Annuaire des liens|Mode d'emploi
Conseil régional d'Île-de-France
33 rue Barbet de Jouy 75007 Paris
Tél : +33 1 53 85 53 85 - Courriel : webmestre@iledefrance.fr