Tour de France à la voile 2008 - Port Bacarès - Conseil régional d'Île-de-France 
 Aller au contenu | Aller au menu

Retour à l'accueil du portail du conseil régional Île-de-France

Ecociliens

Menu mode d'emploi et rechercher


Moteur de recherche

Autres langues

 
English Version
Versión española

Fil d'ariane

|  Accueil  L'actualité   Sports - Tourisme - Loisirs   Tour de France à la voile 2008 - Port Bacarès 
Partager sur facebookPartager sur twitterImprimer (nouvelle fenêtre)Ajouter aux favoris (nouvelle fenêtre)Envoyer à un ami

L'actualité

Sports

Tour de France à la voile

Une journée à oublier pour Île-de-France

Port Barcarès. Les Francilens ratent les deux manches de samedi et descendent à la neuvième position du classement général.


Le voilier Île-de-France © Jean-Marie Liot

Crédits photo : Jean-Marie Liot


Dans le petit temps sur le plan d’eau de Port Barcarès, l’équipage emmené par Jimmy Pahun réalise une journée quasi identique à celle d’hier. En effectuant deux mauvaises manches, les franciliens rétrogradent à la neuvième position au classement général provisoire du Tour de France à la voile.

Jimmy Pahun



Jimmy Pahun  © Jean-Marie Liot

C’est assez bizarre car nous n’avons pas l’impression de mal naviguer. Nous allons vite mais pas toujours aux bons endroits et puis nous n’avons pas enroulé les bouées de la meilleure des façons. Nous avons loupé des coups. Résultat, nous sommes ce soir 9ème au général ce qui n’est pas dans nos objectifs. Nous partons à 21h00 pour un ralliement de 100 milles vers Marseille. Nous allons nous refaire la cerise. David Lanier, météorologue de l’2quipe de France Olympique va nous donner des conseils avant le départ. Cette étape va être difficile, il n’y aura pas de vent et la Med est imprévisible notamment du côté de Fos-sur-Mer et à l’arrivée près des îles du Frioul.

 

Classement général

1. Courrier Dunkerque 116
2. Marseille 127
3. Nouvelle Calédonie 128
4. Bâtisseurs du Morbihan 165
5. T.P.M. 165
6. Val thorens 204
7. Saint-Malo 230
8. Ville de Genève 238
9. ÃŽle-de-France 240




 
Article publié le 20 juillet 2008


Haut de page


Dossier

Sports


Dunkerque - 30 juin © Jean-Marie Liot / TFV07

Tour de France à la voile 2008

Le 29 juin à Dunkerque, Île-de-France a pris pour la 10e fois le départ du Tour de France à la voile. Avec à son bord, le skipper Jimmy Pahun. (27/06/2008)

Tous les dossiers



Accès rapide rubriques principales


L'actualité|Les dossiers|Le journal|Marchés publics|Aides régionales|Appels à projets|Galeries d'images|Espaces thématiques|Offres d'emploi|RSS|Annuaire des liens|Mode d'emploi

Coordonnées du conseil régional

Conseil régional d'Île-de-France
33 rue Barbet de Jouy 75007 Paris
Tél : +33 1 53 85 53 85 - Courriel : webmestre@iledefrance.fr