L'actualité |
|
Santé
À découvrir du 28 janvier au 25 février à Paris : 51 autoportraits-témoignages d’homosexuels vivant dans des pays où leur sexualité est un crime.
La mairie du 3e arrondissement parisien accueille, du 28 janvier au 25 février l’exposition photographique Les condamnés : Dans mon pays la sexualité est un crime. Des autoportraits d’homosexuels chrétiens, musulmans, ou athées vivant dans des pays où l’homosexualité est interdite par la loi. Cameroun, Yémen, Malaisie, Jamaïque… 51 nations sont ainsi représentées.
L’exposition, organisée par l’association Atelier Project, est le fruit du projet du journaliste Philippe Castetbon qui a recueilli ces photos de 2008 à 2009. C’est par le biais de sites de rencontre gay que ce dernier a demandé aux volontaires de composer un autoportrait où leur visage serait dissimulé. Reflet d’un quotidien qui les oblige à se cacher.
À côté de chaque portrait, le journaliste a fait figurer le texte de loi indiquant les peines auxquelles s’exposent les homosexuels. Mais aussi un texte où chacun évoque son exclusion, les violences subies, la peur, la fuite, le mensonge ou l’humiliation.
SubventionLa Région a attribué 10.467 euros à l’association Atelier Project Sur le web |
Infos pratiques
Exposition Les condamnés à la Mairie du 3e arrondissement de Paris
Vernissage le jeudi 28 janvier à 18 h 30 |
Article publié le 27 janvier 2010
L'actualité |
|
Culture
Dévoilé à Cannes ce 23 mai, le premier guide de l’éco-production donne au secteur audiovisuel des clés pour limiter son empreinte environnementale.
International
Du 1er au 3 juin, le conseil régional est au rendez-vous des acteurs internationaux de l’humanitaire, avec un programme tourné vers les jeunes.
Environnement
Avec l’expo « La Nuit du vivant », à voir jusqu’au 30 mai à Paris 13e, Natureparif fait dans l’originalité pour sensibiliser les jeunes à l’écologie.
L'actualité|Les dossiers|Le journal|Marchés publics|Aides régionales|Appels à projets|Galeries d'images|Espaces thématiques|Offres d'emploi|RSS|Annuaire des liens|Mode d'emploi
Conseil régional d'Île-de-France
33 rue Barbet de Jouy 75007 Paris
Tél : +33 1 53 85 53 85 - Courriel : webmestre@iledefrance.fr