L'actualité |
|
Environnement
En vedette sur l’espace francilien du salon dédié aux solutions d’avenir au service du développement durable : les éco-activités. Du 1er au 4 décembre à Villepinte.
Le traitement des pollutions, l’optimisation des ressources, l’énergie et le changement climatique sont autant d’enjeux environnementaux et économiques auxquels il est nécessaire de trouver des réponses. Le Salon Pollutec Horizons, dont la 3e édition se déroule du 1er au 4 décembre à Paris, se présente comme une plateforme des technologies et solutions environnementales les plus innovantes. Sur près de 50.000 m² au parc des expositions de Villepinte, il invite les 40.000 visiteurs attendus à rencontrer les 1.500 exposants présents.
Cette nouvelle édition mettra l’accent sur les applications environnementales les plus prometteuses issues des biotechniques, des fluides supercritiques et des membranes. Des focus seront aussi portés sur des thématiques plus traditionnelles du salon telles que le recyclage et la valorisation de la matière, la récupération des eaux de pluie, la qualité de l’air intérieur… Et sur l’espace francilien de 650 m², les éco-activités de la région seront à l’honneur.
En Île-de-France, les éco-activités ce sont : 97.500 emplois, 15 milliards d’euros de chiffres d’affaires, un réseau de 300 centres de recherche et de développement, plus de 170 formations. La Région a fait de ce secteur de poids une des neuf filières prioritaires de son Schéma régional de développement économique. Et c’est lui qu’elle valorisera avec ses partenaires lors du salon Pollutec.
Le stand francilien, éco-conçu, sera organisé autour de trois pôles :
En téléchargement
Pollutec 2009 (pdf - 1.38 Mo) Sur le web |
Infos pratiques
Salon Pollutec au Parc des Expositions Paris Nord Villepinte Hall 5A
de 9 h à 18 h 30 et, le 4, de 9 h à 17 h 30. |
Article publié le 26 novembre 2009
L'actualité |
|
Environnement
Le débat public sur le projet de remplacement du centre de traitement des déchets ménagers d'Ivry/Paris XIII se déroulera de septembre à décembre 2009. Jusqu’au 8 juillet, les Franciliens peuvent noter l’importance des thèmes qui y seront abordés.
Centre de traitement d’Ivry/Paris XIII
Le 25 mai, Natureparif organise de 17 h 30 à 20 h dans ses locaux à Paris (7e), une conférence sur le plus petit rapace nocturne francilien : la chouette chevêche, protégée depuis 25 ans par la Région. L’occasion d’évoquer les enjeux et la stratégie régionale pour la biodiversité.
L'actualité|Les dossiers|Le journal|Marchés publics|Aides régionales|Appels à projets|Galeries d'images|Espaces thématiques|Offres d'emploi|RSS|Chat|Annuaire des liens|Mode d'emploi
Conseil régional d'Île-de-France
33 rue Barbet de Jouy 75007 Paris
Tél : +33 1 53 85 53 85 - Courriel : webmestre@iledefrance.fr