Paris pour l’emploi 2008 : 40.000 postes à pourvoir - Conseil régional d'Île-de-France 
 Aller au contenu | Aller au menu

Retour à l'accueil du portail du conseil régional Île-de-France

Ecociliens

Menu mode d'emploi et rechercher


Moteur de recherche

Autres langues

 
English Version
Versión española

Fil d'ariane

|  Accueil  L'actualité   Ã‰conomie - Emploi   Paris pour l’emploi 2008 : 40.000 postes à pourvoir 
Partager sur facebookPartager sur twitterImprimer (nouvelle fenêtre)Ajouter aux favoris (nouvelle fenêtre)Envoyer à un ami

L'actualité

Forum pour l’emploi

Paris pour l’emploi 2008 : 40.000 postes à pourvoir

Les 9 et 10 octobre sur le Champ de Mars, c’est la grande mobilisation annuelle des demandeurs d’emploi et des recruteurs de toute l’Île-de-France.


Paris pour l'emploi, les 9 et 10 octobre 2008

Pour la 6e année consécutive, Paris pour l’emploi crée l’événement de la rentrée dans le domaine du recrutement. Organisé les 9 et 10 octobre sur l’esplanade du Champ de Mars à Paris, sous un chapiteau de 8.000 m², ce salon sans équivalent en ÃŽle-de-France rassemblera près de 400 recruteurs. Lesquels proposeront plus de 40.000 postes aux visiteurs munis d’un CV et porteurs d’un projet professionnel.


Destiné Ã  tous les demandeurs d’emploi, quels que soient leur âge et leur niveau d’études, ce salon permet bien sûr de rencontrer des recruteurs, mais aussi d'obtenir toutes informations utiles pour bâtir ou consolider son projet professionnel. Divers organismes et institutions sont également présents. Parmi eux, la Région. Sur son stand, elle mettra en avant met ses dispositifs pour l’accès ou le retour à l’emploi : l’apprentissage, les Emplois-tremplin, Dynamicadres… Elle présentera aussi plus de 200 offres postes Emplois-tremplin vacants. Les candidatures seront recueillies et envoyées aux associations concernées.


Nouveauté 2008 : le salon présentera plus de 8.700 emplois à pourvoir dans la fonction publique territoriale et dans la fonction publique d’État.



téléchargez les guides du forum pour l'emploi

À noter, toute l’importance du site Internet de l’événement. On peut notamment y télécharger le Guide de la recherche d'emploi en Île-de-France, édité par la Région, ainsi que le guide du salon pour préparer sa visite et ses entretiens. On peut aussi y consulter les offres d’emploi proposées par les exposants et y répondre.


Organisé par l’association Carrefours pour l’emploi, Paris pour l’emploi est le fruit d’un partenariat étroit entre la Région, la Ville de Paris, la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, l’ANPE, l’Armée de Terre et divers organismes professionnels, syndicaux et associatifs.




Subvention

La Région a attribué 95.000 euros à Carrefours pour l’emploi

En téléchargement

Guide de la recherche d’emploi en ÃŽle-de-France (pdf - 2.18 Mo)

Sur le web

Paris pour l’emploi

Infos pratiques

Paris pour l’emploi Ã  Paris

Jusqu'au 10 octobre 2008

de 9 h à 18 h

Place Joffre, sur le Champ de Mars

 
Article publié le 2 octobre 2008


Haut de page

L'actualité

Les brèves

Environnement

Forum de l’Agenda 21 en Île-de-France


Agenda 21 ÃŽle-de-France

Dans le cadre des 10 ans de la Semaine du développement durable, un forum de l’Agenda 21 en ÃŽle-de-France se tiendra le 5 avril dans l’hémicycle du Conseil régional. Un bilan 2011 sera présenté et trois tables rondes seront organisées : mobilisation autour du développement durable, éco-lycées et actions carbone des lycées, aménagement construction durable. Réservé aux professionnels (inscription par mail avant le 29 mars : agenda21@iledefrance.fr).


Les brèves

Conseil régional

Michèle Sabban aux commandes du R20


Michèle Sabban © N. Mohadjer et J.-C. Bardot / Bar Floreal Photographie

Michèle Sabban, vice-présidente de la Région chargée de l’Administration générale et du Personnel, a pris la tête le 6 mars du conseil d’administration du R20, un nouveau partenariat public-privé en faveur de projets de développement durable. Le président d’honneur est Arnold Schwarzenegger.


Toutes les brèves




Accès rapide rubriques principales


L'actualité|Les dossiers|Le journal|Marchés publics|Aides régionales|Appels à projets|Galeries d'images|Espaces thématiques|Offres d'emploi|RSS|Annuaire des liens|Mode d'emploi

Coordonnées du conseil régional

Conseil régional d'Île-de-France
33 rue Barbet de Jouy 75007 Paris
Tél : +33 1 53 85 53 85 - Courriel : webmestre@iledefrance.fr