La Plaine-Saint-Denis à l'heure de l'économie solidaire - Conseil régional d'Île-de-France 
 Aller au contenu | Aller au menu

Retour à l'accueil du portail du conseil régional Île-de-France

Ecociliens

Menu mode d'emploi et rechercher


Moteur de recherche

Autres langues

 
English Version
Versión española

Fil d'ariane

|  Accueil  L'actualité   Ã‰conomie - Emploi   La Plaine-Saint-Denis à l'heure de l'économie solidaire 
Partager sur facebookPartager sur twitterImprimer (nouvelle fenêtre)Ajouter aux favoris (nouvelle fenêtre)Envoyer à un ami

L'actualité

Forum pour l’emploi

La Plaine-Saint-Denis à l'heure de l'économie solidaire

Près de 3.000 offres d’emploi social et solidaire sont proposées à l’occasion d’un forum organisé à deux pas du Stade de France les 4 et 5 octobre.


Second Forum emploi économie sociale et solidaire


Décrocher un travail qui donne du sens à son existence ?  Concilier un salaire, une éthique et des valeurs ? C’est possible avec le Forum national de l’emploi dans l’économie sociale et solidaire. Durant deux jours, l’Usine à La Plaine-Saint-Denis (93) accueille pour sa seconde édition plus d’une cinquantaine d’exposants proposant près de 3.000 postes à pouvoir.


Aujourd’hui, le secteur de l’économie sociale et solidaire (ESS) représente en effet 10 % des emplois en France. Depuis 2001, l’emploi salarié associatif s’est développé plus de deux fois plus vite que la moyenne en France et emploie aujourd’hui 1,9 million de personnes. Mutuelles, coopératives, associations, services à la personne, commerce équitable composent le champ de l’ESS. Avec l’écologie et le développement durable en plein essor, cette économie offre des perspectives intéressantes en termes d'emploi.


Les opportunités régionales sont nombreuses : presque 26 % des emplois de l'économie sociale situés en  ÃŽle-de-France. La Région participe fortement à son  développement. En 2007, elle y a consacré près de 9 millions d'euros. 5.000 visiteurs, étudiants, salariés ou demandeurs d’emploi sont attendus pour cette manifestation unique en France.



 




Subvention

La Région a attribué 30.000 euros au Centre des jeunes dirigeants et des acteurs de l’économie sociale

Sur le web

L'emploi autrement
Le site de l'économie sociale et solidaire

Infos pratiques

Forum national de l'emploi économie sociale et solidaire Ã  La Plaine-Saint-Denis

Jusqu'au 5 octobre 2007

 

 
Article publié le 3 octobre 2007


Haut de page

L'actualité

Les brèves

Environnement

Forum de l’Agenda 21 en Île-de-France


Agenda 21 ÃŽle-de-France

Dans le cadre des 10 ans de la Semaine du développement durable, un forum de l’Agenda 21 en ÃŽle-de-France se tiendra le 5 avril dans l’hémicycle du Conseil régional. Un bilan 2011 sera présenté et trois tables rondes seront organisées : mobilisation autour du développement durable, éco-lycées et actions carbone des lycées, aménagement construction durable. Réservé aux professionnels (inscription par mail avant le 29 mars : agenda21@iledefrance.fr).


Les brèves

Conseil régional

Michèle Sabban aux commandes du R20


Michèle Sabban © N. Mohadjer et J.-C. Bardot / Bar Floreal Photographie

Michèle Sabban, vice-présidente de la Région chargée de l’Administration générale et du Personnel, a pris la tête le 6 mars du conseil d’administration du R20, un nouveau partenariat public-privé en faveur de projets de développement durable. Le président d’honneur est Arnold Schwarzenegger.


Toutes les brèves




Accès rapide rubriques principales


L'actualité|Les dossiers|Le journal|Marchés publics|Aides régionales|Appels à projets|Galeries d'images|Espaces thématiques|Offres d'emploi|RSS|Annuaire des liens|Mode d'emploi

Coordonnées du conseil régional

Conseil régional d'Île-de-France
33 rue Barbet de Jouy 75007 Paris
Tél : +33 1 53 85 53 85 - Courriel : webmestre@iledefrance.fr