Artdanthé : un festival où le spectateur est roi - Conseil régional d'Île-de-France 
 Aller au contenu | Aller au menu

Retour à l'accueil du portail du conseil régional Île-de-France

Ecociliens

Menu mode d'emploi et rechercher


Moteur de recherche

Autres langues

 
English Version
Versión española

Fil d'ariane

|  Accueil  L'actualité   Culture   Artdanthé : un festival où le spectateur est roi 
Partager sur facebookPartager sur twitterImprimer (nouvelle fenêtre)Ajouter aux favoris (nouvelle fenêtre)Envoyer à un ami

L'actualité

Théâtre

Artdanthé, un festival où le spectateur est roi

Jusqu’au 31 mars, le théâtre de Vanves accueille une soixantaine de pièces contemporaines. Particularité, le public est associé aux créations.


Artdanthé

 

Pour la 14e année, le théâtre a le Vanves en poupe ! À partir du 17 janvier et jusqu’au 31 mars, le festival Artdanthé prend ses quartiers dans la ville altoséquanaise avec des spectacles mêlant pièces chorégraphiques, théâtrales et musicales. En tout, une soixantaine d’œuvres seront présentées, interprétées par 52 compagnies françaises et étrangères. Et parmi elles, de nombreux artistes encore méconnus du grand public mais dont les créations retiennent l’attention comme Belle manière, du chorégraphe québécois Nicolas Cantin, ou encore Le modèle d’Eléonor Didier.

Une « école » destinée aux spectateurs

Outre la programmation, l’autre originalité de ce festival se traduit par des « actions artistiques » en direction du grand public : pour la 7e année consécutive, une école du spectateur permettra aux possesseurs de billets de participer à des animations afin d’approfondir ou d’expérimenter ce qu’ils ont vu sur scène. Exemple avec la pièce E vento tango, qui sera jouée le 21 janvier : depuis décembre, se succèdent différents ateliers sur des thèmes variés : l’écoute de soi et de l’autre, la dualité entre prise de décision et abandon, le passage entre guider et se laisser guider. Ce travail aboutira à la création d’une pièce dansée en juin.

 

Photos © festival Ardanthé

 




Subvention

La Région a attribué 32.000 euros au théâtre de Vanves pour la saison 2011-2012.

Sur le web

Festival Artdanthé

Infos pratiques

Artdanthé 

Jusqu'au 31 mars 2012

Numéro de réservation : 01.41.33.92.91.

Théâtre de Vanves : 12, rue Sadi-Carnot. M. : Plateau-de-Vanaves – Malakoff.

 
Article publié le 19 janvier 2012


Haut de page

L'actualité

Culture

À la rencontre d’Anne de Montmorency au château d’Écouen


Chaque dimanche du 28 mai au 1er juillet, un parcours-spectacle fait revivre la figure d’un intime de François Ier, dans son domaine du Val-d’Oise.


« Banlieuz’art m’a ouvert bien des portes »


Mohamed Fekrane est l’auteur d’un court-métrage qu’il a pu présenter à Cannes et dans d’autres festivals grâce à un appui très spécial. Interview.


« Banlieuz’art m’a ouvert bien des portes »


Mohamed Fekrane est l’auteur d’un court-métrage qu’il a pu présenter à Cannes et dans d’autres festivals grâce à un appui très spécial. Interview.


Toutes les actualités




Accès rapide rubriques principales


L'actualité|Les dossiers|Le journal|Marchés publics|Aides régionales|Appels à projets|Galeries d'images|Espaces thématiques|Offres d'emploi|RSS|Annuaire des liens|Mode d'emploi

Coordonnées du conseil régional

Conseil régional d'Île-de-France
33 rue Barbet de Jouy 75007 Paris
Tél : +33 1 53 85 53 85 - Courriel : webmestre@iledefrance.fr