L'actualité |
|
Musique
Les amateurs de musiques électroniques ont rendez-vous, ce 25 septembre, place Denfert-Rochereau, pour cheminer, tout en dansant, jusqu’à la Bastille.
Les rues de Paris vont se transformer en dance floor ce 12 septembre. S’y déroulera en effet la 12e édition de la plus grande fête populaire des musiques électroniques organisée en France : la Techno parade. Composé de 20 chars emmenant un total de 200 artistes, son cortège, que le public est invité à rejoindre, partira à 13h de la place Denfert-Rochereau. Il empruntera ensuite l’avenue Denfert-Rochereau et le boulevard Saint-Michel, puis tournera sur le boulevard Saint Germain, avant de franchir la Seine sur le pont de Sully et d’arriver vers 17h sur la place de la Bastille.
Organisatrice de l’événement, l’association Technopol qui soutient activement la diffusion des musiques électroniques et la professionnalisation de ses acteurs, dédie cette édition au « mieux vivre ensemble ». Comprendre par là la possibilité, pour ceux qui en ont envie, de faire la fête sans pour autant déranger ceux qui dorment, et la possibilité, pour ceux dont c’est le métier d’organiser des soirées festives, de pouvoir l’exercer malgré les normes et contraintes.
Tous les courants électroniques seront bien sûr au programme : techno, house, transe, dub, jungle, drum’n bass, hardcore, dubstep, hardstyle, electronica, deephouse… Et, pour les servir, des DJ de renom. Parmi eux, Chris Liberator, Daisy aka Mandragore, Weser et Kristofo sur le char d’Audiogenic, le label de la scène hard ; le Libano-Brésilien Wehbba sur le char Beirut in the mix ; le créateur du label Définitive Recording John Aquaviva sur le char Dark Dog ; Adam Cole, Fred Martin’Hush et les cinq autres DJ du label Momix Records sur le char du même nom ; Mike Candys, Michael Mind Project ,Dj Assad, Jay Style et Quentin Mosimann sur le char du Loft, la salle dancefloor du Complex Metropolis Paris ; ou bien encore une sélection des meilleurs DJs producteurs tunisiens sur le char The Sound of Carthage.
Parce que faire la fête ne doit pas signifier prendre des risques (alcool, drogues…), des animateurs reconnaissables à leurs T-shirts « Fêtez clairs ! » sillonneront par ailleurs le cortège pour informer et conseiller le public.
Pour tous ceux qui souhaitent danser jusqu’au bout de la nuit, la fête pourra même se prolonger. Plusieurs grandes soirées labellisées Techno Parade sont prévues dans Paris, la principale s’intitulant Back to the rave. Organisée à l’Élysée Montmartre, elle reviendra aux sources du mouvement techno, l’underground, avec, aux commandes, des DJ américains venus spécialement de Detroit : Juan Atkins, Eddie ‘Flashin’ Fowlkes et Detroit Grand Pubahs.
SubventionLa Région a attribué 90.000 euros à l’association Technopol (pour la Techno Parade et ses activités de professionnalisation et d'accompagnement des acteurs des musiques électroniques en Île-de-France). Sur le web |
Infos pratiques
Techno Parade à Paris
Départ à 13h, place Denfert-Rochereau |
Article publié le 14 septembre 2010
Culture
Valoriser l’identité passée des lieux, c’est mieux préparer leur avenir. La Région s’y emploie, aux côtés de villes et d'associations. Reportages. (23/11/2011)
L'actualité |
|
Culture
Danseurs hip-hop, musiciens, humoristes, footballeurs et basketteurs du 19e arrondissement de la capitale seront les vedettes de spectacles et matchs gratuits, du 6 au 9 juillet. Parmi eux, le chanteur Oxmo Puccino et l’humoriste Candiie. Renseignements : www.mairie19.paris.fr ou 01.44.52.28.66.
L'actualité|Les dossiers|Le journal|Marchés publics|Aides régionales|Appels à projets|Galeries d'images|Espaces thématiques|Offres d'emploi|RSS|Annuaire des liens|Mode d'emploi
Conseil régional d'Île-de-France
33 rue Barbet de Jouy 75007 Paris
Tél : +33 1 53 85 53 85 - Courriel : webmestre@iledefrance.fr