L'actualité |
|
Livre
L’édition indépendante tient salon du 20 au 22 novembre à l'espace des Blancs-Manteaux à Paris. Un événement célébrant la liberté d’éditer.
La 7e édition du Salon international de l’édition indépendante organisée par l’association L’autre livre se déroulera du 20 au 22 novembre à l'espace des Blancs-Manteaux, à Paris. L’occasion, pour les lecteurs, de découvrir la production de plus de 150 éditeurs français et étrangers, et d’échanger autour du la défense de l’édition indépendante, grâce à de nombreux débats. Lectures et dédicaces viendront par ailleurs ponctuer ce salon international qui permet de découvrir sur 1.000m² au coeur de Paris, une production littéraire dont l’existence est précieuse pour la bibliodiversité. Un annuaire détaillé des éditeurs indépendants représentés sera disponible sur le salon avec un badge pour la défense de l’édition.
L’événement, entièrement gratuit pour le public, constitue également une invitation à découvrir des livres de qualité qui ne disposent pas toujours d’une bonne diffusion. Un marque-page sera offert pour chaque livre original découvert. Lecteurs et professionnels du livre sont invités à réfléchir sur le Livre numérique et à échanger sur « Quelle politique publique pour le livre ? » au moment de la remise en cause du prix unique du livre.
Le salon accordera cette année une place particulière au monde arabe, à la francophonie et au livre jeunesse. L’association L’Autre livre organise également la semaine de la bibliodiversité durant laquelle des libraires proposent à leurs lecteurs de découvrir des ouvrages publiés par des éditeurs indépendants. La Région marque son soutien à ce salon depuis 2003.
SubventionLa Région a attribué 12.500 euros à l'association L'autre livre. Sur le web |
Infos pratiques
Salon de L'autre livre à Paris.
de 11h à 20h L'espace des Blancs-Manteaux : 48, rue vieille du Temple, 75001 Paris. Métro : Hôtel-de-Ville. Entrée libre et gratuite |
Article publié le 20 novembre 2009
Culture
La médiathèque est un lieu culturel ouvert. La Région s’engage aux côtés des communes pour construire, réhabiliter et informatiser ces lieux. (13/03/2007)
L'actualité |
|
Culture
Fiction aidée (135.000 €) à découvrir bientôt sur France 2, Clandestin d’Arnaud Bédouet a reçu quatre prix au festival des œuvres audiovisuelles de Biarritz en janvier : Fipa d’or du meilleur scénario et de la meilleure musique, Fipa d’argent de la meilleure fiction unitaire et Prix Mitrani.
Festival international des programmes audiovisuels
L'actualité|Les dossiers|Le journal|Marchés publics|Aides régionales|Appels à projets|Galeries d'images|Espaces thématiques|Offres d'emploi|RSS|Chat|Annuaire des liens|Mode d'emploi
Conseil régional d'Île-de-France
33 rue Barbet de Jouy 75007 Paris
Tél : +33 1 53 85 53 85 - Courriel : webmestre@iledefrance.fr