Ciné junior dans 18 salles du Val-de-Marne - Conseil régional d'Île-de-France 
 Aller au contenu | Aller au menu

Retour à l'accueil du portail du conseil régional Île-de-France

Festival international du film d'environnement, du 7 au 14 février au cinéma des cinéastes et dans 7 salles franciliennes

Menu mode d'emploi et rechercher


Moteur de recherche

Autres langues

 
English Version
Versión española

Fil d'ariane

|  Accueil  L'actualité   Culture   Ciné junior dans 18 salles du Val-de-Marne 
Partager sur facebookPartager sur twitterImprimer (nouvelle fenêtre)Ajouter aux favoris (nouvelle fenêtre)Envoyer à un ami

L'actualité

Cinéma – audiovisuel

Ciné junior dans 18 salles du Val-de-Marne

Du 3 au 16 février, le 20e festival international de cinéma jeunes publics présente aux 3-15 ans une sélection inédite de films de fiction, d'animation, de documentaires et de courts-métrages.


Ciné Junior 2010


Élargir l’horizon culturel et artistique des enfants en leur donnant accès à des univers visuels originaux et des sensibilités artistiques atypiques, c’est ce que propose l’association Cinéma public avec Ciné Junior depuis 20 ans. La nouvelle édition de ce festival international se déroule du 3 au 16 février en partenariat avec 18 salles Art et essai du Val-de-Marne.

 

Durant ces deux semaines, une cinquantaine de films seront projetés dans les salles. Certains d’entre eux font partie d’une sélection en compétition : sept long-métrages inédits venus du monde entier, dont Maï maï miracle du japonais Katabuchi, et vingt courts-métrages répartis en trois programmes. L’un des prix permettra au film récompensé de trouver un distributeur.

 

Cette 20e édition accueille aussi des images de piste aux étoiles ! Le cirque est en effet une des thématiques choisies pour permettre aux plus jeunes de découvrir des classiques, comme Le Cirque de Charlie Chaplin mais aussi s’émerveiller de nouvelles productions. Parmi lesquelles La Pivellina de Tizza Covi et Rainer Frimmel qui sera présenté en avant-première. Et pour fêter l’année France-Russie en 2010, le festival consacre plusieurs programmations au cinéma russe.



Mai mai Miracle/Ciné Junior 2010


À noter : pour faciliter l’accès au jeune public à la culture cinématographique, Ciné Junior propose une fiche pédagogique pour chaque film en compétition (elles sont accessibles sur le site internet de la manifestation). Les jeunes sont aussi invités en amont de l’événement à participer à des ateliers pratiques consacrés aux techniques du cinéma.




Subvention

La Région a attribué 16.000 euros à l’association Cinéma public.

Sur le web

Cinéma Public

Infos pratiques

Ciné junior dans 18 salles de cinéma du Val-de-Marne

Jusqu'au 16 février 2010

Tarif : 3 euros en moyenne.

 
Article publié le 29 janvier 2010


Haut de page

L'actualité

Les brèves

Éducation - formation

Plus de 100 000 jeunes dans les CFA


Élodie crédit photo : Laurent Villeret / Picturetank

L’apprentissage a la cote en ÃŽle-de-France. Pour la première fois, en 2011-2012, le cap des 100.000 jeunes dans les CFA franciliens a été franchi. 84.834 sont inscrits dans les 176 centres (+ 4,7% en un an) et 15.700 jeunes suivent l’un des dispositifs régionaux d’accès à l’apprentissage.


Les brèves

Une équipe de la Région a couru la Parisienne


Bravo ! Dimanche 11 septembre, l’équipe de 50 femmes de la Région qui participait à la course La Parisienne s’est classée 50e sur 305 au challenge entreprise. Premier événement sportif féminin en France, cette course permet notamment de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer du sein.


Toutes les brèves




Accès rapide rubriques principales


L'actualité|Les dossiers|Le journal|Marchés publics|Aides régionales|Appels à projets|Galeries d'images|Espaces thématiques|Offres d'emploi|RSS|Annuaire des liens|Mode d'emploi

Coordonnées du conseil régional

Conseil régional d'Île-de-France
33 rue Barbet de Jouy 75007 Paris
Tél : +33 1 53 85 53 85 - Courriel : webmestre@iledefrance.fr