La rédaction

Îles de loisirs : Vaires-Torcy regarde vers 2017

Alors que le chantier de rénovation et d'agrandissement de Vaires-Torcy (77) doit débuter en 2015, pour une inauguration en 2017, une Maison du projet vient d'ouvrir ses portes afin de renseigner les riverains et les usagers.

Dans le cadre du projet de rénovation et d’agrandissement de l’île de loisirs de Vaires-Torcy, une Maison du projet vient d'y être installée afin de renseigner les riverains et les usagers avant le début de l'enquête publique à l'automne. Dotée entre autres d’une maquette du futur complexe, elle doit constituer un lieu d'information et d’échange tout au long des travaux, jusqu'en 2017. À quelques mois du début du chantier en 2015, il s'agit ainsi de prolonger la phase de concertation entamée en 2012 et qui a permis de recueillir les avis dès la conception du projet.

Des installations pour le sport de haut niveau et les amateurs

Les nouveaux aménagements sont prévus pour être capables d’accueillir les compétitions de haut niveau en aviron et canoë-kayak, tout en étant accessibles aux amateurs. Ceci passe par la création d’un stade d’eau vive composé d’une rivière de compétition et d’une rivière d’entraînement ainsi que par la réalisation d'un bassin de compétition et d’entraînement. S'ajoute aussi à cela la construction de d'une salle de fitness et de nouveaux équipements pour les loisirs, dédiés au badminton, au tennis et au squash. Enfin, une nouvelle promenade autour du plan d’eau sera également aménagée.

À noter qu'à partir du 15 juillet, des sondages de reconnaissance géotechniques vont être effectués pour définir les fondations des bâtiments, des ponts, des passerelles et des ouvrages du stade d’eau vive. Ces travaux dureront quatre semaines.

on_reinvente_vaires-torcy_1.pdf
.pdf 277.43 Ko
on_reinvente_vaires-torcy_2.pdf
.pdf 262.91 Ko
on_reinvente_vaires-torcy_3.pdf
.pdf 231.29 Ko
on_reinvente_vaires-torcy_4.pdf
.pdf 236.46 Ko
on_reinvente_vaires-torcy_5.pdf
.pdf 286.21 Ko

Tags

Installation sportive à Vaires Torcy
Article

D’ici à 2015, après réaménagement total, la base de loisirs régionale sera dotée de deux parcours en eau vive pour le sport loisirs et de haut niveau.

Territoire

Le Pavillon bleu flotte sur trois sites de baignade en Île-de-France. Un record.