Dossier

Au Conseil régional des jeunes, on agit !

Tu as entre 16 et 23 ans ? Tu as des idées à défendre ? Rejoins le Conseil régional des jeunes pour les exprimer et agir pour le quotidien des jeunes.

6 articles
Éclairage

Tu as entre 16 et 23 ans ? Tu as des idées à défendre ? Rejoins le Conseil régional des jeunes pour les exprimer et agir pour la jeunesse francilienne !

Interview

Elle n’en a « que des bons souvenirs ». Depuis presque deux ans, Mélanie Tirole fait partie du collège « en apprentissage » du Conseil régional des jeunes (CRJ). Une expérience que la Meudonnaise de 22 ans, titulaire d’un bac pro et d’un BTS technico-commercial « vins et spiritueux », a vécue à fond...

Interview

Comment le Conseil régional des jeunes influe-t-il, concrètement, sur les réalisations de la Région ? Comment se fait le dialogue entre les deux instances ? Alexia Watel, 18 ans, membre de la commission santé du CRJ, et Hélène Pierre, chargée de mission santé à la Région Île-de-France, nous ont répondu. Interview croisée.

Interview

Du haut de ses 25 ans, c’est déjà un « ancien »… du Conseil régional des jeunes (CRJ). Michael Rousseau, aujourd’hui manager de projet dans une entreprise informatique, a fait partie de la mandature 2009-2011. Une expérience intense qui l’a motivé à s’investir encore davantage.

Publication

Retrouvez toutes les newsletters du CRJ