|
|
||||
Menu mode d'emploi et rechercher
|
|
||||
La 29e édition du Festival international du film d'environnement se déroulera du 7 au 14 février 2012.Pour les citoyens attentifs au sort de la planète, le cinéma est parfois un vecteur de prise de conscience écologique. C'est ce rôle principal qui lui est confié au Festival international du film d'environnement, afin qu'il informe, éduque et sensibilise le public au monde tel qu'il est et risque d'être. Face aux défis et aux incertitudes, les hommes réagissent et agissent. De plus en plus de films présentent des initiatives, des tentatives, des solidarités qui veulent faire évoluer les choses, construire un avenir durable et respectueux des hommes et de la nature. Ils rapportent des images du monde entier, de l'Arctique au coeur de l'Afrique, des enjeux d'aujourd'hui aux solutions de demain. Ce sont ces regards que présente la sélection du Fife 2012.
Deux débats relaieront les réflexions menées sur deux grands enjeux environnementaux : l'accès à l'eau, un droit fondamental, et l'évolution de la conscience écologique globale 20 ans après le sommet de Rio.
Cette année, le Cinéma des cinéastes, dans le 17ème arrondissement, à Paris, accueillera la majorité des projections. Six autres cinémas franciliens participent au festival. Le Fife 2012 présente aussi une nouvelle sélection : des webdocumentaires et créations numériques, diffusés sur notre plate-forme publique et gratuite "Fife Replay".
Films projetés :
Actus de la Région |
|
Culture
Les arts vivants investissent neuf communes de Marne et Gondoire et le parc culturel de Rentilly, pour des spectacles gratuits du 21 au 27 mai.
Le festival connu aussi sous le nom de « La Voix est libre » propose, du 10 au 12 mai, à Paris, des soirées où se marient musique, chant et sciences.
Le domaine régional classé monument historique ouvre ses portes au public le 1er mai et présente les costumes réalisés par Ollivier Henry, maître brodeur.
Conseil régional d'Île-de-France - 33 rue Barbet de Jouy 75007 Paris
Tél : +33 1 53 85 53 85 - Courriel : fife-web@iledefrance.fr